• Bien-être
    Manucurie et pédicurie

     

    Késako ??
    On a tendance à dire manucure à la place de manucurie et pédicure plutôt que pédicurie. Mais alors quelle est la différence ? Ce sont simplement les termes esthétiques. La manucure et la pédicure étant les termes plus médicaux utilisés par les spécialistes de la peau.
    La manucurie et la pédicurie sont plus des soins de fantaisie (onglerie par exemple). Quand on rentre dans un institut de beauté, ce n'est pas dans le but de se faire enlever un ongle incarné ou une mycose. C'est plutôt pour soigner sa peau (crevasses,...), se faire faire les ongles...
    La manucurie et la pédicurie sont autant des pauses détentes que des pauses beautés.

    Les soins
    Tout consiste à réhydrater la peau, à l'embellissement des mains et des pieds et à l'onglerie (vernis, french manucure, faux ongles, strass, piercing d'ongle, dessins sur ongles,...).
    Les soins prennent beaucoup de temps et il faut les renouveler pour entretenir les mains et/ou les pieds...
    Par exemple pour de faux ongles, il faut compter entre 2h et 2h30 de travail... à renouveler environ toutes les 4 semaines pour le remplissage des faux ongles.
    Pour l'embellissement il faut compter un soin réguliérement, toutes les 2 à 4 semaines.

    Ca fait mal ??
    Certaines personnes se demandent souvent si les soins du type onglerie le plus souvent font mal. En fait, il s'agit davantage d'une sensation de tiraillement pour les faux ongles par exemple où l'ongle s'habitue à la capsule. C'est une période d'adaptation plus qu'un mal.
    Il ne faut donc pas appréhender ce genre de sensations parfaitement normales. Si vous avez des craintes, n'hésitez pas à en parler avec votre esthéticienne. Elle saura vous conseiller et vous rassurer.

    Coin conseils
    Pour avoir de belles mains, de beaux ongles, il faut bien les entretenir.
    Il existe un mot clef : HYDRATATION!!
    Pensez aussi à limer vos ongles et les petits cuticules et surtout ... à arrêter de ronger vos ongles!!


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique